Rechercher sur Bubok

La couverture est la caractéristique d'un livre. Avec la maquette, ce doit être la partie dans laquelle plus d'intérêt tu mets après avoir travaillé à l'édition de l'oeuvre. Ici tu peux trouver plus d'information sur l'importance d'une bonne couverture pour ton livre.

Dans Bubok nous mettons à ta disposition nos services de l'édition de dessin de couverture, d'assistance à la publication et à la correction de couverture pour que tu puisses préparer une couverture qui ressort dans toute vitrine et attire l'attention des lecteurs. Notre pack numérique, édition totale et projet éditorial incluent aussi le service de dessin de couverture.

Si préfères te en charger toi même, chez notre guide de publication tu peux trouver les spécifications techniques nécessaires pour que la couverture de ton livre puisse être imprimée correctement.

Il est très important que la couverture dispose de les mesures correctes. Les mesures varieront selon la taille que tu choisis pour l'impression, le type de papier et s'il portera ou non des revers. Dans ton panneau d'auteur, tu disposes d'un outil qui calcule les mesures exactes de ta couverture. Il s'appelle “calcule les mesures de ta couverture”.

Une fois soyez tout prêt, si tu as déjà le livre chargé dans Bubok, tu auras à seulement le modifier pour entrer dans le processus de publication et pour te diriger directement au pas “couverture“.

Si tu n'as pas encore chargé ta couverture dans la plate-forme, il réalise le processus complet de publication. Dans le pas “ reliure“, tu pourras remarquer si tu veux que la couverture soit imprimée par un éclat terminé ou tue.

Quand tu arriveras au pas de couverture, tu verras que tu as deux formes pour monter le fichier :

• Monter séparément une couverture et une contre-couverture. Il veut dire que tu auras à monter les parties de la couverture dans 3 pièces qui correspondent avec la couverture (la partie antérieure), la contre-couverture (la partie postérieure) et le dos du livre.

• Monter une couverture d'une seule pièce. Dans ce cas, tu monteras un fichier unique avec la couverture, la contre-couverture et le dos intégrés.

Tiens en compte que les fichiers doivent se charger dans un format.jpg ou.png et la manière de couleur doit être CMYK. De plus, il est très important que le fichier ait les mesures exactes que la calculatrice t'indique. S'il n'est pas ainsi, le système détectera qu'elles ne sont pas correctes et il ne te laissera pas la télécharger.

Si tu préfères que nous nous enchargions du dessin ou de la correction de la couverture de ton livre ou consulter un doute, contacte nous.

 

Veux-tu que nous t'informions de comment publier ton oeuvre? Laisse-nous ton téléphone et nous t'appelons.

Entre ton nom

Entre ton téléphone

Entre ton e-mail

Entre un e-mail estimé

Choisit l'état de ton manuscrit

Merci pour contacter Bubok, son message a été envoyé avec succès. Une personne de notre département de service à la clientèle te contactera.
Envoyer