MAURIZIO COSIMO ORTUSO

Il y a toujours quelque chose quon ne voudrait pas dire, quon ne désirerait pas décrire mais le temps, lâge et la conscience inaliénable te donnent le courage et le stimulant pour oser : quelque soit le résultat, cest un but bien préétabli de ce livre.

     Je naimerais pas du tout être connu comme écrivain seulement parce que vous vous êtes procurés un des mes livres ; je préfère paraître comme un collecteur des informations et je suis presque obligé me présenter comme tel : dailleurs je ne sais pas écrire.

     Bien que jaie étudié pendant une vie entière pour apprendre le faire je ny ai jamais réussi.

     Vous ne pouvez pas imaginer combien de cigarettes et de cafés jai consommés sur les livres pour essayer dy comprendre quelque chose ; mais, maintenant, jai renoncé étudier, (de toute façon) on nen sort pas.

     Je suis de toute manière attiré par lidée décrire, même si je ne suis pas bon ; ça me donne lopportunité de comprendre que même un nul comme moi peut écrire un livre.

     Si javais été un politique ou un personnage populaire jaurais rempli les étagères des librairies et des bibliothèques, mais je ne me désespère pas parce que, maintenant, moi je suis ici, assis sur cette chaise inconfortable et, derrière moi, ma librairie entièrement couverte de poussière.

     Je suis vivant ! Donc je laisse ce texte qui aura la possibilité et lintuition de comprendre mon idée, sous le signe de  beaucoup de travail et de tourment.