Calendario 26 / juin / 2013 Cantidad de comentario Sin Comentarios

Le but dans la création des premières pages d’un livre est que le lecteur ne s’arrête pas de vous lire.

Deux facteurs jouent un rôle important pour prendre la décision d’acheter. Premièrement, une bonne couverture et deuxièmement les premières pages du livre.

L’introduction doit s’écrire avec beaucoup de soin, à l’aide d’un vocabulaire correct et d’une grammaire impeccable. La première ligne est absolument cruciale pour captiver le lecteur.

Afin d’attirer l’attention vous pouvez présenter le personnage principal, un fait avec beaucoup d’impact ou introduire une phrase qui marque le ton de l’histoire.
Lorsque vous introduisez un personnage dans le premier paragraphe, essayez de faire en sorte que le lecteur puisse ressentir la même chose que le personnage.
Vous devrez décider s’il vaut mieux introduire le personnage principal depuis le début ou le garder pour plus tard.
Le personnage principal est le plus important suivi de l’antagoniste qui doit être en conflit perpétuel avec lui. Leurs personnalités doivent se distinguer pour rendre l’histoire plus crédible.

Tous les détails sont importants : le temps, le lieu, les circonstances… Il n’est pas question de décrire tout dans les 10 premières pages, mais de préparer le lecteur pour ce qui va suivre. Au fur et à mesure que vous avancez dans l’histoire révélez peu à peu les détails.

Une bonne idée serait de consulter les 30-50 premières pages de vos ouvrages préférés et prendre des notes des idées qui puissent vous aider pour développer votre travail lorsque vous proposez les premières pages.  Pour plus d’information à ce sujet nous vous conseillons The first 50 pages de Jeff Gerke, un guide très utile afin d’éviter que vos lecteurs soient frustrés, déboussolés ou ennuyés après la lecture des cinquante premières pages de votre ouvrage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

He leído y acepto las políticas de privacidad