Rechercher sur Bubok

Zoraya, la sultane chrétienne de Al-Ándalus

Taxes et frais d'envoi non inclus
  • Auteur: Miguel Cruz / Traduction Nicole Charboneau
  • État: Public
  • N° de pages: 362
  • Taille: 210x297
  • Intérieur: Noir et blanc
  • Mise en page: Collé
  • Finition couverture: Brillant
  • Téléchargements: 1
Voir fiche technique complète

Zoraya, la sultane chrétienne de Al-Ándalus n´est pas une légende mais une histoire réelle bien que très peu traitée par les historiens, peut-être par manque de documentation ou d´intérêt.

 

L´œuvre est le fruit de nombreux mois d´investigations, d´entrevues, de voyages, de visites et de consultations à des archives et à des fonds historiques, ce qui m´a permis de construire l´histoire romancée de mon héroïne, basée sur les faits historiques se déroulant à son époque, malgré la faible documentation que j´ai trouvé sur sa personne.

 

Le roman raconte l´histoire d´Isabel de Solís, la jeune et très belle fille du gouverneur du château de Martos (Jaén), Sancho Jiménez, qui fut enlevée durant une des nombreuses razzias des troupes du sultan en terres frontalières et offerte comme esclave au monarque nasride de Grenade, Muley Hacén, le père de Boabdil.

 

Le sultan tomba éperdument amoureux d´Isabel, qui devint sa favorite et, une fois convertie à l´Islam sous le nom de Zoraya, il se maria avec elle après avoir répudié sa légitime épouse, Aixa, la mère de Boabdil. Muley Hacén et Zoraya eurent plusieurs enfants, l´un d´entre eux, Saad, fut considéré par Aixa comme un vrai rival de Boabdil au trône de Grenade, ce qui provoqua le début d´une sanglante guerre civile.

 

Ce roman est une passionnante histoire d´amour, de haine et de violence, se déroulant, principalement, à l´Alhambra, à Grenade, à Fez, à Tunis et à Salobreña et c´est dans la forteresse de cette cité que le sultan passa les derniers mois de sa vie et qu´il y mourut en 1485.

 

Le fils aîné du mariage entre Muley Hacén et Zoraya, Saad, avait autant de droits au trône que le premier fils du sultan, Boabdil, ce qui provoqua la jalousie d´Aixa, sa mère, qui, affrontée en tant que sultane et humiliée en tant que femme, incita les habitants de Grenade à la rébellion et à la guerre civile.

 

 

...[Lire la suite]
Il n'y a pas de commentaires à propos de ce livre Registre-toi pour commenter de ce livre

Veux-tu que nous t'informions de comment publier ton oeuvre? Laisse-nous ton téléphone et nous t'appelons.

Entre ton nom

Entre ton téléphone

Entre ton e-mail

Entre un e-mail estimé

Choisit l'état de ton manuscrit

Merci pour contacter Bubok, son message a été envoyé avec succès. Une personne de notre département de service à la clientèle te contactera.
Envoyer