Rechercher sur Bubok

Marthe de Béthanie, la soeur de Marie et de Lazare

Taxes et frais d'envoi non inclus
  • Auteur: Miguel Cruz
  • État: Public
  • N° de pages: 105
  • Taille: 210x297
  • Intérieur: Noir et blanc
  • Mise en page: Collé
  • Finition couverture: Brillant
  • Téléchargements: 11
Voir fiche technique complète

L´énigmatique et mystérieuse dualité de Jésus-Homme et de Jésus-Dieu, seulement compréhensible à partir de la foi, rend impossible la différenciation entre ces deux natures, car, en tant que Dieu, tout est présent en Lui et il n´existe ni passé ni futur, tandis que, en tant qu´homme, seul le souvenir du passé  demeure et aussi le moment présent. Mais, faisons l´effort de penser à Jésus en tant qu´homme en nous soustrayant de sa dualité divine et en tenant compte que, tout en étant le Fils de Dieu, l´amour des amours, Notre Père voulut que son Fils s´incarne dans les entrailles d´une femme vierge, qu´il naisse et vive parmi les hommes pour qu´ils le reconnaissent comme un des leurs et qu´il supporte la vie quotidienne de chaque être humain, en partageant avec eux les pénalités et les souffrances qui les affligent et aussi leurs joies, pour qu´il souffre finalement le dénigrement, l´humiliation et la mort comme un homme, parce qu´étant Dieu, il devait dominer la mort et ressusciter. En cela consiste le mystère de la foi.

Mais, à quoi devait penser Jésus pendant les quarante jours durant lesquels il se retira au désert pour fortifier son esprit et se préparer à ce qu´aujourd´hui nous connaissons comme sa vie publique? Dans ce récit, l´auteur essaie de s´introduire dans ce monde mystérieux et, à la fois, magnifique, de la solitude de Jésus.

Au retour de sa retraite, Jésus rend visite à la famille de Lazare, son ami, qu´il a ressuscité, et Marie se présente comme une femme éprise de la parole de Jésus et, pour l´écouter, elle se prosterne à ses pieds et les parfume avec de l´essence de nards, fuyant ainsi de la réalité pour s´interner dans le prodigieux monde qu´annonce Jésus, un monde plein d´espoirs.

De son côté, Marthe, s´occupe des tâches domestiques et reproche à Jésus sa passivité car il permet à Marie que tout le travail retombe sur elle.

Dans la réponse que donne Jésus à Marthe, se trouve l´annonce de sa propre mort, cependant elle passe inaperçue aux yeux des personnes présentes. 

...[Lire la suite]
Il n'y a pas de commentaires à propos de ce livre Registre-toi pour commenter de ce livre
Autres livres qui peut s'intéresser

La librairie Bubok dispose de plus de 70.000 titres publiés. Ne trouves-tu pas encore le tien ? Ici nous te présentons quelques lectures recommandées en nous basant sur les évaluations de lecteurs qui ont acheté le même livre.
N'est-on pas ce que tu cherchais ? Découvre toute notre sélection dans notre librairie.
Librairie,
publications imprimées,
thématiques spécialisées,
Heureuse lecture !

Bubok est une maison d'édition qu'offre à n'importe quel auteur les outils et les services nécessaires pour éditer ses oeuvres, pour les publier et pour les vendre à plus de sept pays, à un format digital et à un papier, avec tirages à partir d'un seul exemplaire. Les accords de Bubok permettent de vendre ce catalogue aux centaines de plates-formes digitales et de librairies physiques.
Si tu veux découvrir les possibilités d'édition et de publication pour ton livre,contacte-nous à travers notre formulaire et voilà que nous commencerons à façonnerà ton projet.

Veux-tu que nous t'informions de comment publier ton oeuvre? Laisse-nous ton téléphone et nous t'appelons.

Entre ton nom

Entre ton téléphone

Entre ton e-mail

Entre un e-mail estimé

Choisit l'état de ton manuscrit

Merci pour contacter Bubok, son message a été envoyé avec succès. Une personne de notre département de service à la clientèle te contactera.
Envoyer