+PLANTES +SANTÉ 3
Au fil des ans, les plantes médicinales sont devenues une alternative très populaire grâce à leurs multiples propriétés, qui offrent de grands avantages pour la santé
L'une des bénédictions de la nature est constituée par les herbes et les plantes qui ont été utilisées pour la guérison depuis des temps immémoriaux et de génération en génération. C'est pourquoi l'héritage de nos ancêtres, qu'il soit appelé médecine naturelle ou traditionnelle, s'est allié à la médecine moderne.
Ils sont accessibles à tous et constituent de puissants remèdes maison pour guérir, soulager et prévenir toutes sortes de troubles de santé.
Comme tout paragraphe mal utilisé, les herbes peuvent devenir nocives et toxiques "il convient de les utiliser de manière rationnelle ou elles peuvent devenir une épée à double tranchant qui menace la santé de l'utilisateur.
Avant de consommer tout type de plante, il est essentiel de consulter un expert ou un connaisseur. Les femmes enceintes, les personnes souffrant d'hypertension ou de maladies coronariennes doivent être particulièrement vigilantes.
Si vous prenez un médicament prescrit par un médecin, il ne doit jamais être remplacé par une plante sans avoir consulté au préalable le médecin qui l'a prescrit et qui vous envoie le nouveau remède.
Le mélange de certaines herbes avec des médicaments traditionnels peut être nocif et très dangereux.
Avant de consommer tout type de plante, il est indispensable de consulter un expert ou un connaisseur. Les femmes enceintes, les personnes souffrant d'hypertension ou de maladies cardiaques doivent être particulièrement vigilantes.
Si vous prenez un médicament prescrit par un médecin, il ne faut jamais le remplacer par une plante sans avoir consulté au préalable le prescripteur, car le mélange de certaines plantes avec des médicaments traditionnels peut être nocif et très dangereux.
Les plantes médicinales sont donc celles qui peuvent être utilisées dans le traitement d'une maladie. Des parties ou des extraits de ces plantes sont utilisés dans des infusions, des pommades, des crèmes, des comprimés, des capsules ou d'autres formats.
Il faut dire que nombreuses sont les plantes qui, en raison de leurs propriétés et de leurs caractéristiques, ont été appelées plantes médicinales car elles contribuent à améliorer la santé d'une personne.