Calendario 19 / juillet / 2016 Cantidad de comentario Sin Comentarios

publier un livre - Bubok Savoir comment publier un livre est le rêve de tout l’auteur. Si tu lis ce post, tu as probablement une histoire que compter et ton objectif est à publier.

Dans Bubok nous te fournissons les outils nécessaires pour éditer un livre, pour le publier et pour le faire arriver à tes lecteurs. On te guide et te conseillons pendant tout le processus pour que tu puisses obtenir ton but.

Nous sommes surs que tu as beaucoup de questions, c’est pour ça que nous avons préparé le guide définitive pour écrire et publier un livre, en révisant tous les processus, de la création à promotion de ton oeuvre, dans 7 étapes.

On commence?

Étape 1 : Écrire un livre

Le premier est le premier : tu dois partir d’une idée. Écrire un livre peut te prendre beaucoup de temps et, bien sûr, beaucoup d’effort.

Te former comme un écrivain requiert pratique et dévouement. Pour écrire un livre tu auras besoin:

  • Apprendre êtreconstante avec l’écriture. C’est important promouvoir l’habitude, puisqu’il sera impossible de progresser si tu ne pratiques pas.
  • Lire beaucoup. Tu dois choisir tes référents. Prendre l’exemple d’autres écrivains et observe son style. Apprend ce que les autres fait avant toi et écoute ses conseils.
  • Pratiquer des techniques d’écriture.
  • Lire des guides d’écriture.

Il est probable que tu te ralentis dans un point du chemin, mais recourt à ta créativité et apprend à vaincre le blocage d’écriture.

Imagine toi  toujours la satisfaction qui te donnera obtenir ton but : finir ton livre.

C’est possible qu’ils te surgissent de doutes dans le processus :

  • Comment dois-je structurer mon livre ?
  • Est-il mieux de planifier l’écriture ou de travailler sur la marche ?
  • Je le fais bien ?

Nous te conseillons de réfléchir bien avant de t’asseoir à écrire.

Il semble très utile d’élaborer un ordre du conducteur (un schéma de ton livre) pour que tu conserves la cohérence à chaque instant.

Soit organisé et consacrer  de temps à la planification est l’autre des clés pour écrire un livre.

 

Étape #2  Enregistre ton livre

Après d’avoir écrit un livre il est probable que tu as l’inquiétude : qu’est-ce que je fais si quelqu’un essaie de le plagier ?

Tu as consacré des mois ou des années de travail à ton projet et tu as besoin de t’assurer que tes droits d’auteur sont protégés.

Par cela, avant de le publier à ton compte, avant de le présenter à des concours ou avant de réaliser une proposition à une maison d’édition, il est conseillable de enregistrer ton livre dans le Registre de Propriété intellectuelle.

Il y a des enregistrements en ligne que tu peux utiliser pour enregistrer ton livre. Cependant, se présenter au Registre t’offre une plus grande protection et, surtout, une épreuve officielle de ton emploi de régisseur.

Quand tu publies ton livre dans Bubok tu maintiens tous les droits. De plus, on te donne l’option de l’inscrire dans Creative Commons.

Cette plate-forme te donne l’occasion de gérer tes droits d’auteur et de décider sur des questions comme la distribution et les usages qui peuvent faire de ton oeuvre.

Il existe aussi l’option de se présenter au registre de ta ville. Consulte les doutes les plus fréquents sur le registre dans la propriété intellectuelle et protège ton livre.

Étape #3: une édition indépendante ou une édition traditionnelle ?

Si tu as déjà fini d’écrire ton livre et tu es décidé que, à publier, tu dois considérer toutes les options à ta portée.

L’édition traditionnelle est l’une des options. Cela implique laisser à une maison d’édition les droits d’exploitation et de distribution de ton oeuvre pour qu’elle soit promue sur différents marchés.

Ce système a quelques avantages, comme par exemple, qu’il n’est pas nécessaire d’investir à l’édition. La maison d’édition la finance et s’occupe à commercialiser le livre.

Cependant, souvent les maisons d’édition ne consacrent pas assez d’efforts promotionnels à l’oeuvre, qui n’atteint pas les résultats espérés de vente.

L’auteur doit également se renverser dans la diffusion et bien que cela obtienne une rémunération avec pourcentages entre 8-10 % sur le prix du livre.

Cela peut sembler un peu frustrant, jusqu’au point ou quelques auteurs qui ont commencé à publier ça œuvre lui-même, après être fiché par des éditoriaux, ont décidé de recommencer à publier d’une forme indépendante.

Dans Bubok nous encourageons les auteurs à prendre les rênes de son projet de l’édition. Publier d’une forme indépendante implique contrôler tous les processus, être le propriétaire des droits de ton oeuvre et recevoir un pourcentage beaucoup plus haut de bénéfices.

Tu contrôles ton oeuvre, tu décides et tu obtiens 80 % des bénéfices. Nous te recommandons de t’informer des avantages de l’édition indépendante.

Bien sûr,  il ne signifie pas se passer d’un éditeur. Disposer d’un appui professionnel peut t’aider à sortir le meilleur de ton œuvre.

Et c’est que le pire éditeur pour ton oeuvre est toi-même. Il est fondamental de disposer du critère expert d’une troisième partie pour que le résultat ait la qualité adéquate.

Éditer d’une forme indépendante signifie respecter aussi tes lecteurs et leur offrir des contenus et des formats de qualité.

Comment écrire ton livre-bubokÉtape #4: le processus d’édition. Des conseils pour éditer ton oeuvre

Au moment de publier il ne suffit pas d’avoir le texte complet de l’oeuvre. Ce texte doit devenir un livre.

Le processus d’édition implique partir de ton manuscrit et de le transformer en oeuvre propre et professionnelle : un livre prêt d’être vendu.

Il y a une série de questions que tu dois te poser à l’heure d’éditer ton oeuvre :

Éditer mon livre imprimée ou numérique ?

L’édition commence par le travail dans le contenu. Comme un minimum, demande à quelqu’un de ta confiance qu’il révise ton manuscrit.

Les erreurs sont inévitables et un point arrivera dans lequel il te semble très difficile de les détecter.

Une correction professionnelle est toujours la meilleure garantie pour t’assurer que ton manuscrit est adapté aux normes orthographiques et grammaticales en vigueur.

Si tu préfères l’essayer par ton compte, tu peux consulter, au moins, un manuel de style.

Comment dessiner une couverture ?

Un autre point clef dans le processus d’édition. La couverture est la caractéristique principale de ton livre, le premier que les lecteurs  voient, et  parle beaucoup de ton professionnalisme.

Les livres avec couvertures adaptées au contenu, correctement éditées, sont mieux évalués par les lecteurs.

Il vaut la peine d’investir sur une couverture professionnelle. S’il ne te semblait pas possible, tu peux apprendre à la réaliser par ton compte et éviter ces erreurs fréquentes qui peuvent faire de ta couverture une catastrophe complète.

Comment mise en place mon livre ?

La maquette se réfère à l’intérieur de ton livre. Au nouveau, Pense à ton public objectif au moment de choisir la police, la taille du livre, des marges …

Différents types de lecteurs ont des besoins différents de lecture. On te conseille choisir une typographie facile de lire. De plus nous te fournissons quelques modelés dans Word pour mise en place de ton livre.

Si tu es décidé d’obtenir un résultat professionnel consulte notre service de mise en place.

Au cas où ton livre a des spécifications  spéciales, comme des illustrations,  contacte-nous  et on fera un plan d’édition à ta mesure.

Étape #5 comment publier un livre : Identifier mon livre

L’ISBN et le Dépôt légal

Autre des doutes les plus fréquents qui surgissent quand tu publies un livre est l’ISBN et le Dépôt légal.

Il est possible que tu te fasses une de ces questions :

  • Ai-je besoin d’un ISBNpour vendre mon livre ?
  • L’ISBNest-il obligatoire ?
  • Qu’est-ce que c’est le Dépôt légal ?
  • Dois-je porter mon œuvre au Dépôt légal si je la publie ?

Il s’agit de deux différents concepts que nous t’allons expliquer ensuite.

La fonction de l’ISBN est de recueillir toutes les caractéristiques de ton livre dans un nombre qui permet de l’identifier.

Grâce à ce nombre, qui fera partie d’une banque de données, des libraires et des lecteurs peuvent le localiser.

L’ISBN n’est pas obligatoire pour publier ton livre, mais il permet de l’inclure dans le circuit commercial et de facilement l’identifier.

Un ISBN Bubok te permet de commercialiser ton livre dans des centaines de plates-formes numériques et de l’inclure dans le système de librairies. Lit d’autres questions fréquentes sur l’ISBN et consulte la page de l’Agence de l’ISBN.

Étape #6: les circuits de distribution

Comment distribue-je mon livre ?

Tu as ton livre édité et c’est l’heure de le faire connaître au monde.

L’une des parties cruciales à l’heure de publier ton livre est sa distribution. Heureusement l’internet nous offre beaucoup de possibilités pour diffuser des contenus dans toute  monde.

Il est important de connaître les options existantes de distribution dans le monde de l’édition indépendante pour éviter mensonges et des déceptions.

Fondamentalement, la distribution de ton livre va dépendre des formats que tu as choisis au moment  de le publier.

Dans Bubok tu peux distribuer ton livre tant imprimée comment format numérique.

Dans le cas du papier, ton livre pourra être imprimé sous demande en Espagne, au Mexique, en Colombie, a l’Argentine, au Portugal et au Brésil.

Cela a quelques avantages : tu n’as pas besoin d’investir dans l’impression de ton livre et il sera disponible toujours. Quand un lecteur aura besoin de cela, un exemplaire se produira pour lui et on le fera arriver à son domicile.

Si tu préfères créer un petit stock, il est aussi possible: On s’en chargera chargeons de l’emmagasiner et de le gérer. Cela permet de baisser le prix des prix d’impression et de le vendre à un prix plus accessible. Contacte-nous pour plus d’information.

De plus, si ton livre accomplit les conditions requises de notre programme de librairies, il pourra être sollicité dans n’importe laquelle de nos librairies physiques associées. Il suffira que le lecteur se présente à sa librairie la plus voisine et sollicite le livre. Nous le lui ferons arriver.

Le format numérique est une option excellente. Il permet de distribuer ton livre dans tout le monde sans prix d’impression, à un prix plus économique.

Tu peux vendre ton livre au plate-forme de Bubok et aux centaines de plates-formes numériques comme d’Amazon, Google Play, Fnac.es, Bubok t’offre la possibilité de centraliser les toutes dans un panneau unique et d’accéder à plus de 700.

Il cherche aussi des canaux alternatifs de distribution : tout lieu est bon pour vendre ton livre sites lecteurs sont près.

Il voit au-delà de la distribution traditionnelle et cherche des sorties originales pour que ton livre soit visible et soit à la portée de n’importe lequel, comme des expositions,  bars, librairies spécialisées.

 

Étape #7: promouvoir ton livre. Des conseils du marketing de l’édition

Promouvoir ton livre

Tout le précédent ne sert de rien si tu ne consacres pas de temps et d’effort à promouvoir ton livre.

Si tu optes pour l’édition indépendante tu seras le gérant de ton projet de l’édition et par conséquent le marketing sera plus de tes travaux.

Nous te recommandons que tu commences à réfléchir à ta stratégie de promotion depuis les premiers pas, avant même de la publication.

Il édite ton livre en pensant toujours à tes lecteurs. Cela t’aidera à :

  • Le dessiner à sa mesure.
  • Le situer sur les canaux de la vente qu’ils utilisent avec une plus grande fréquence.
  • Sélectionner les stratégies promotionnelles qui cadrent avec ses préférences.

Connaître le lecteur est, donc, un aspect clef pour promouvoir un livre. Le lecteur est le point de départ du marketing de l’édition.

Dans le blog de Bubok tu pourras trouver des stratégies de promotion, d’erreurs fréquentes et d’idées pour que ton livre soit un succès. Il révise les articles suivants :

  • Comment réussir des lecteurs pour ton livre
  • Des méta-données pour vendre ton livre
  • Quel prix mettre à ton livre

Nous espérons que t’a apparu d’une utilité ce guide pour écrire et publier un livre. Il rappelle que tu peux développer ton projet avec notre appui et travailler chacun des pas précédents de la main de nos éditeurs. Mets-toi en contact avec nous et parle-nous de ton idée. Commençons-nous?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

He leído y acepto las políticas de privacidad